La Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) est une assurance essentielle qui vous couvre pour les
dommages causés à autrui dans le cadre de votre activité.
𝐄𝐬𝐭–𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐛𝐥𝐢𝐠𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 ?
Non. Le métier de coach sportif n’est pas soumis à l’obligation légale de souscrire une RC Pro car elle n’est obligatoire que pour les professions réglementées.
Cependant, ce métier, vous le savez, présente des risques importants. Vos clients peuvent se retourner contre vous en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels. Ils vous demanderont des dommages et intérêts. Ils peuvent être très importants.
Grâce à votre RC Pro, c’est votre assureur qui indemnisera les dommages. Simple, basique.
Il donc plus que judicieux de souscrire une RC Pro pour exercer votre activité sereinement. Vous comblez le « au cas où, on ne sait jamais », et ça c’est plus que bien !
𝐐𝐮𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭é𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐑𝐂 𝐏𝐫𝐨 ?
La RC Pro d’Assur Coach Sportif couvre plus de 80 activités : renforcement musculaire, fitness, crossfit, musculation, zumba, boxe, stretching, yoga …
Vous pouvez bien entendu les cumuler quand vous réalisez votre devis.
𝐐𝐮𝐞𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐮𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐚𝐜𝐡 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐟 ?
Selon le niveau de garantie souhaité, comptez entre 100 et 200 euros pour une assurance RC Pro qui ne comprends pas l’assurance exploitation.
Le coût d’un contrat de garantie RC Pro pour un coach sportif dépend de nombreux critères notamment :
- Le chiffre d’affaires réalisé ou prévisionnel en cas de création d’entreprise.
- Votre expérience professionnelle dans le métier.
- La localisation.
- Les garanties optionnelles qui peuvent être rajoutées (Protection Juridique par exemple).
- Le niveau de franchise et les plafonds d’indemnisation. Il est recommandé de sélectionner un plafond de couverture au moins égal au chiffre d’affaires, en effet plus l’activité d’un coach sportif est importante, plus le montant du risque encouru est important en cas de sinistre.
3 situations auxquelles les coachs sportifs sont confrontés :
- Vous entraînez un client, celui-ci se blesse et se retourne contre vous. Il s’agit d’un dommage corporel mais peut également se transformer en dommage immatériel s’il est dans l’impossibilité de travailler par exemple.
- En cas de dommages matériels, par exemple vous coachez un client à son domicile et faites tomber son ordinateur, ou marchez sur sa montre connectée.
- Vous transmettez un virus informatique sur la clé usb de votre client lors d’un échange de vidéos ou transgressez le secret professionnel. C’est un dommage immatériel.
Dernière info : la cerise sur le gâteau !
La RC Pro d’Assur Coach Sportif propose une garantie spécifique dédiée au métier de coach sportif. Si un client blesse un autre client, alors la RC Pro du coach intervient.
Si vous souhaitez deviser votre RC Pro c’est ici => https://www.assur-coachsportif.com/
Alice pour Assur Coach Sportif.
L’assurance professionnelle pour les coachs sportifs indépendants. Site édité par Assur Connect